Time-Lapse

Time-Lapse

Capturer le temps …

Le Time-Lapse est un effet d’accéléré (qui reste le mot le plus proche en français) effectué sur une grande série de clichés d’un même endroit à intervalle régulier (technique appelée la chronophotographie, qui fait son apparition en 1878 soit une vingtaine d’années auparavant), pour constater son évolution et ses changements, en partant de la première image, et en arrivant à la dernière. Les photos doivent être assemblées à une cadence de 24 images par seconde. Au final, le Time-Lapse n’est autre qu’une illusion du temps en accéléré formée par le défilement rapide des images.

Les usages du Time-Lapse

La réalisation d’une prise de vue en Time Lapse permet d’obtenir une vue rapide d’un chantier, d’un événement, etc.

Comment nous procédons pour réaliser un Time-Lapse

Nous installons notre caméra selon le meilleur point de vue. Les prises de vue sont automatisées et autonomes. A l’issue de la période convenue, que ce soit quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou plusieurs mois, nous vous remettons le film en Time-Lapse avec ou sans travail de post-production selon vos souhaits de départ.

Le petit « plus » qui fait la différence

En complément d’une vidéo en Time-Lapse, nous pouvons également réaliser des prises de vue depuis un drone ou en réalité virtuelle. Cela vous permettra de communiquer efficacement en vous démarquant des autres acteurs de votre marché.

Les applications du Time-Lapse

Réaliser un Time-Lapse est très avantageux. C’est un moyen de communication original pour l’entreprise qui souhaite en bénéficier.

Pour faire simple, voici 4 cas d’application du Time-Lapse :

Commercial : reportage vidéo pour le client maitre d’ouvrage
Marketing : vidéo de démonstration d’un savoir faire de travaux aux clients potentiels
Technique : analyse de conduite de travaux d’un chantier
Formation : vidéo Time-Lapse avec commentaires d’un instructeur

Vous ne changerez peut-être pas la face du monde, mais vous pouvez faire la différence… Pensez-y !