Offre aux graphistes et dessinateurs

Offre aux graphistes et dessinateurs

Amis dessinateurs, amis graphistes, je vous offre une opportunité à laquelle vous n’avez sûrement pas pensé, génératrice de nouveaux revenus et de reconnaissance mondiale.

I – Cartoon Animator 4

La société Reallusion m’a demandé de développer son logiciel 2D : « Cartoon Animator 4 » sur la France et les pays francophones. J’interviens de plusieurs façons :

1 – J’ai créé le groupe français : https://www.facebook.com/groups/279372129242230
Et la page pro : https://www.facebook.com/Cartoon-Animator-4-106762544007604

2 – J’ai traduit le mode d’emploi en français : 2 pdf, plus de 1 000 pages

3 – Je réalise des tutos (voir ma chaîne Youtube – + de 1 000 abonnés) :
https://www.youtube.com/channel/UCCr8i3iNTqNiOHEN0kKrXLg)

4 – Je suis distributeur français du logiciel (voir ma boutique : https://www.france-biographie.com/produits-reallusion) avec des prix attractifs et des cadeaux consentis par la société (-50% actuellement).

II – Une demande croissante des utilisateurs

Ce logiciel permet aux amateurs comme aux professionnels du Motion Design, grâce aux « templates », de réaliser des films d’animation 2D sans savoir dessiner. Mais, pour cela, il faut l’apport des créations originales des cartoonistes, dessinateurs et graphistes professionnels. Aujourd’hui, il n’y en a pas dans les pays francophones, ils sont tous aux US, en Australie ou en Asie.

La demande des utilisateurs est très grande. Je vous invite à visiter le site de Garry Pye qui fournit un grand nombre de templates. C’est très rentable pour lui, vous pouvez me croire. Allez donc voir ce qu’il propose et vous rendre compte s’il est possible pour vous de faire pareil : https://garrypyecreations.com/

Personnages 2D

III – Proposition aux graphistes et dessinateurs

Peu de graphistes, d’illustrateurs et de dessinateurs en général connaissent l’existence de ce logiciel (du moins en France), ce qui ne serait tarder vu le nombre de ventes croissant.  Mon idée est juste de vous alerter, amis graphistes, pour vous proposer de partager (et vendre) votre talent en France, mais bien au-delà.

Ce que je vous propose c’est de vous promotionner de plusieurs façons :

1 – Vous créer une page spéciale pour mettre en vente vos créations. Je ne prendrai aucune commission sur vos ventes. Il y aura juste la TVA et la commission retenue par Paypal.

2 – Réaliser des clips promotionnels avec vos créations pour mettre en situation vos personnages et vos décors.

3 – Très vite, je proposerai à Reallusion de vous inscrire dans son propre catalogue : https://marketplace.reallusion.com/cartoon-animator et aller ainsi directement sur le marché mondial.

Vous pourrez ainsi vendre partout dans le monde.

De votre côté, vous aurez juste à vous procurer le logiciel (avec les réductions consenties aux acheteurs français) et produire vos créations. J’aurais aimé pouvoir vous offrir le logiciel mais, malheureusement je n’ai pas le budget pour ça.
D’ores et déjà, avant tout investissement de votre part, je vous propose de m’envoyer un croquis de personnages de votre cru pour que je vous dise s’ils sont susceptibles de compatibilité avec CA4.

IV – Comment ça marche ?

Votre travail est expliqué dans cette vidéo. Prenez le temps de la visionner.

V – Des revenus importants

Quelques idées des prix pratiqués pour ce genre de créations.
1 – Les personnages : Il existe 2 types (les plus utilisés) de personnages sur Cartoon Animator 4, les G3 et les G3 360°

Personnage G3
G3 – vendu environ 12$
personnage G3 360°
G3 360° vendu environ 15$

Vous pouvez aussi vendre un personnage “unique” sur demande – souvent par des sociétés de production de Motion design. En principe, les personnages sont vendus entre 300 et 600 €.

2 – Les décors : Ils seront proposés en vectoriel avec plusieurs calques pour permettre de créer une profondeur de champs.

Créez de beaux décors
Fourni en .ai ou en .psd, vos décors seront vendus entre 15 et 22 euros

VI – Et pour vous démarquer et vendre plus.

Aujourd’hui, ne sont disponibles que des personnages de face ou de 3/4 face. Les utilisateurs réclament des vues de dos (simples PNG) qui leur permettront de faire des champs-contre champs. Il en va de même pour les décors ; associer une vue et son opposée enrichirait considérablement le catalogue et vous pourriez ainsi majorer vos packs.

VII – En conclusion

Vous êtes créatif, vous avez un bon coup de crayon, vous voulez diversifier votre activité, Cartoon Animator 4 vous ouvre les portes d’un marché considérable (avec très peu de concurrence à ce jour). Si vous voulez en savoir plus, appelez-moi ou écrivez-moi.