Motion design et 3D

Le Motion-Design avec france Biographie

Qu’est-ce que le motion-design ?

Le motion-design peut être défini comme « l’art de donner vie au graphisme ». Il est omniprésent et en perpétuelle évolution. Notamment dans les publicités télévisées, les génériques, etc. On le retrouve aussi dans des  vidéos institutionnelles et promotionnelles, etc.  C’est un outil de communication qui est rapide (le message en moins d’une minute), pédagogique (simplification), esthétique, original, dynamique, captivant.

A quoi ça sert le motion-design :

  • Présenter une entreprise, un produit, un fonctionnement, un tutorial, un process,
  • Présenter des résultats, une étude économique ou sociale avec des graphiques et des chiffres,
  • Attirer l’œil sur un service particulier (assurances, banques, professions libérales)

Une autre dimension !

Toujours à l’écoute de l’évolution de la communication audiovisuelle, France Biographie  propose aujourd’hui à ses clients de découvrir, d’une part, les étonnantes possibilités du Motion design, dessin animé qui ajoute une touche ludique et sympathique à toutes les productions et d’autre part, l’animation 3D avec la création de personnages animés pouvant évoluer dans le monde réel. C’est un tremplin pour l’imagination, la solution pour surprendre, étonner, ravir.

2D ou 3D ?

Le motion design permet une communication ludique et attractive. Le dessin animé est fort bien adapté pour transmettre des messages publicitaires. France Biographie a choisi de travailler sous CRAZYTALK ANIMATOR, logiciel aux capacités multiples. Pour info, Marc Arnaud obtient en juillet 2018 le 3e prix du concours international du film d’animation “Animation@work“. Catégorie YOUTUBER ANIMATION.

On ne s’en rend pas toujours compte et pourtant, l’animation 3D a aujourd’hui envahi l’ensemble des médias jusqu’à être présente dans la majorité des films publicitaires. La 3D regroupe l’ensemble des techniques permettant de créer ou de reproduire de façon réaliste une image que l’on ne pourrait pas obtenir, ou difficilement, dans le monde réel. Elle nous offre ainsi une grande liberté de création  et nous permet de réaliser des personnages, des objets fantaisistes, des décors imaginaires, dans un volume en trois dimensions. C’est aussi l’occasion de faire évoluer un personnage fictif dans un décor réel, interagir avec celui-ci ou avec de vrais acteurs.

France Biographie a choisi de travailler avec le logiciel  ICLONE 7 .

L’une ou l’autre de ces techniques vous sera proposée en fonction de la problématique de votre communication.